Actualités

La naturopathie est une médecine naturelle qui consiste à travailler sur la capacité du corps à "s'auto-guérir" par le jeu de la Force Vitale, propre à chaque individu.

Le but du naturopathe est de conseiller l’individu, l’éduquer à la bonne santé, à une bonne hygiène de vie et aux bonnes pratiques, pour obtenir les conditions de la bonne santé et maintenir l’équilibre physique et mental : «mieux vaut prévenir que guérir».

Alors que la médecine allopathique traite les symptômes de la maladie, le naturopathe s’attaque au terrain propice à son développement, et à l’éradication de la maladie à sa source, pas uniquement qu’à ses symptômes, et donc au maintien et à l’amélioration de la santé et de la force vitale de l’organisme.

Aussi, le premier entretien consiste à effectuer un bilan de vitalité, l’anamnèse, basée sur l’analyse du terrain, du physique (complétée par iridologie et oligoscan), de l’alimentation, de l’hygiène de vie, de l’hérédité … afin de connaître la capacité à faire face à la maladie.

L’entretien consiste à conseiller l’individu pour maintenir cette force vitale, à l’améliorer ou à trouver le traitement naturel le mieux adapté à son cas.

Ces conseils peuvent être basés sur la nutrition, sur les exercices physiques, sur une ou plusieurs thérapies naturelles.

Parfois, on ne peut pas soigner les adultes comme les enfants, car ceux-ci sont très sensibles et certaines parties de leur corps ne sont pas encore développées en fonction de leur âge.

Aussi, la massothérapie peut leur être très bénéfique pour soigner des pathologies courantes. C’est une méthode pédiatrique tirée de la médecine chinoise.

" La nature est notre force "

Copyright (c)2016 Naturosant www.lws.fr